top of page

Église de l'eau vive de la Sainte Trinité

Ville de Bungoma, Kenya

Je suis Erustus Murambakania Museve.  Ma femme Sarah Nanyama Masika et moi étions les pasteurs de l'église des Saints de l'Alliance du centre du marché de Sikata dans la ville de Bungoma au Kenya.  Récemment, nous avons commencé un nouveau ministère que nous avons appelé l'église de l'eau vive de la Sainte Trinité, également à Bungoma, au Kenya. 

IMG20200405130900.jpg
IMG20200405131749~3.jpg
11831752_1650358715207870_75189784696198

Nous avons eu la chance d'avoir quatre filles :  Faith Nekesa, Gift Naliaka, Happy Namachanja et Shirley Anne.

J'ai été élevé dans une famille pauvre où mon père pratiquait la polygamie.  Je suis le cinquième enfant né sur les dix enfants de ma famille.  Notre père a quitté notre maison et est allé vivre avec notre belle-mère, laissant ma mère élever les enfants. Son soutien était minime, surtout pour la nourriture, les vêtements et les médicaments.  Il a payé nos frais de scolarité, mais seulement parce qu'il a subi des pressions de la part de parents.

Ma mère m'a dit que lorsque j'avais environ six mois, je suis tombée gravement malade et j'ai été placée aux soins intensifs pendant un mois.  J'avais développé des problèmes intestinaux et le médecin voulait  m'a opéré.  Ma mère a refusé et Dieu a montré que sa main était sur moi parce que je suis encore en vie aujourd'hui. 

En 1995, j'avais dix-huit ans et j'ai commencé à assister à une réunion de l'Union chrétienne où j'ai commencé à apprendre l'amour de Dieu et à avoir une relation avec Jésus-Christ.  Pendant trois jours, j'ai fait le même rêve où quelqu'un venait me voir la nuit et me demandait de changer ma vie et de servir Dieu.  Cela m'a amené à donner ma vie à Jésus lors d'une réunion de l'Union chrétienne.  Quand je suis rentré chez moi et que j'ai partagé avec mes parents et mes frères et sœurs ma nouvelle vie en Jésus-Christ, ils n'ont pas aimé.  Toute ma famille s'est retournée contre moi.  Quand je rentrais tard de  les réunions de l'église, on m'a refusé de la nourriture.  Cela ne m'a pas empêché de persévérer en Christ.  J'ai reçu un bon soutien de mon pasteur et de la famille de mon église.

J'ai été accepté pour fréquenter l'Université Moi à Eldoret Town, au Kenya, mais j'avais besoin d'aide pour payer les frais.  Mes tantes ont découragé mon père de m'aider, mais Dieu était avec moi.  J'ai demandé un prêt gouvernemental qui m'a financé et j'ai terminé mes études universitaires en 2001.

Ma famille a continué à montrer de la haine pour ma décision de suivre Jésus-Christ, alors je suis parti et je suis allé à Nairobi en 2002.  Bien que je sois resté avec un ami pasteur, la vie était dure.  Nous allions toujours dormir la nuit en ayant faim jusqu'à ce que je puisse trouver un emploi.

Sarah, ma femme, est issue d'une famille religieuse de douze enfants.  Elle a été sauvée en 1997 et son père n'aimait pas non plus qu'elle ait le salut.  Elle se faufilait et rendait visite à sa sœur aînée pour pouvoir aller à l'église avec elle; qui était la même église que je fréquentais.  Sarah était une personne très engagée, restant priante et humble.  Dieu m'a dit que je devais épouser Sarah, qui serait un pilier solide pour mon travail de ministère et qu'elle resterait fidèle à la parole de Dieu.  Nous nous sommes mariés en 2004 et elle a accompli la promesse de Dieu.  Sarah m'a soutenu en tant que co-pasteur quand toutes les autres personnes, y compris la famille, nous ont abandonnés.   Ma famille et mes proches n'ont pas soutenu notre mariage parce que Sarah ne travaillait pas au niveau universitaire.  Même notre église locale était réticente à nous soutenir  à cause de l'influence de mes proches qui faisaient partie de la direction de l'église.  Après notre mariage, nous sommes retournés à Nairobi où mon pasteur m'a placé dans une position de pasteur adjoint et Dieu a commencé à agir dans nos vies de manière puissante.

IMG20200427143309~2.jpg

Nous attendions notre premier enfant et Sara a fait une fausse couche nécessitant  l'enfant doit naître à six mois.  J'ai perdu mon emploi et le pasteur avec certains membres de l'église s'est soudainement retourné contre nous et j'ai été licencié en tant que pasteur adjoint.  La vie est devenue difficile avec un nouveau-né, pas de travail, et hors de l'église, et pas d'amis à qui même mendier.  J'ai essayé de trouver un emploi sans succès.  Après avoir prié et jeûné, Dieu m'a poussé à chercher l'évêque dans l'église principale de Nairobi.  Nous avons été acceptés par l'évêque pour servir comme pasteur adjoint à l'église Conquerors Covenant Saints à Nairobi.

Après avoir servi pendant un an sous l'évêque, j'ai obtenu un poste de directeur adjoint d'une compagnie d'assurance située dans la ville de Kakabmega dans la partie ouest du Kenya.  Après six mois de travail là-bas, Dieu m'a parlé.  C'était une semaine avant que je sois confirmé en tant qu'employé permanent et Dieu m'a dit de cesser de travailler avec la compagnie d'assurance et d'aller le servir en tant que pasteur à plein temps dans la région musulmane de Mumias Town, au Kenya.  Sarah et moi avons implanté plusieurs Conquerors Covenant Saints Church à partir de 2007.  

IMG20200405130900.jpg

Muyayi, ville de Bungoma

Après avoir servi dans l'église de la ville de Mumias pendant dix ans, Dieu nous a demandé, fin 2016, de déménager dans la ville de Bungoma et d'y implanter une église.  Au début de 2020, nous nous sommes déplacés par le Saint-Esprit pour construire un tout nouveau groupe d'églises que nous avons nommé les églises de l'eau vive de la Sainte Trinité.

Par la grâce de Dieu, nous avons pu implanter cinq nouvelles églises.  Quatre  églises au Kenya et une dans le district de Burgiri en Ouganda.

IMG20200405131749~3.jpg
IMG20200301112249.jpg
IMG20200223124236~2.jpg
IMG20200301102721.jpg
IMG20200405130900.jpg

 Muluwa, ville de Butere

IMG20200524143139~3.jpg
IMG20200417093742.jpg
IMG20191204105734.jpg

Ekero, ville de Mumias

IMG20200417102442~2.jpg
IMG20200331181231.jpg

Ebubole, ville de Mumias

IMG20200524122133~2.jpg
IMG20190707104043~2.jpg
IMG20190707131301~2.jpg

Notre vision est de servir le développement holistique des personnes dans leurs besoins spirituels, physiques, économiques et sociaux.  Nous désirons prévenir et contrôler le VIH/SIDA, la tuberculose, le paludisme et créer des cliniques.  Nous visons à améliorer le développement économique par la formation dans  agriculture à petite échelle, entrepreneuriat, couture, coiffure, menuiserie, soudure et développement agricole.  Cela garantira les conditions de vie et les moyens de subsistance des communautés locales.

Actuellement, nous progressons dans notre vision en faisant confiance au Seigneur pour fournir des terres à nos églises Butere et Bungoma ; et des finances pour construire sur le terrain récemment acquis pour notre église ougandaise dans le district de Bugiri.  Nous avons ouvert une école en janvier de cette année (2017), actuellement avec trois salles de location et trois enseignants qui offrent bénévolement leur temps et leurs services.  Il y a un grand besoin de bureaux, d'ustensiles, de chaises en plastique, de papeterie, de chaussures et d'uniformes.

Nous prions que Dieu bouge et nous aide à implanter une cinquième église à un endroit appelé Ebubole Market où nous avons notre propre terre en Ouganda.  Nous voulons construire une église et une école ici.

Merci d'avoir regardé notre page Web.  Veuillez prier pour notre ministère et envisager de nous aider avec notre vision.     Veuillez cliquer sur le bouton de don et Bless Ministries of Mobile, USA nous enverra votre aimable don.

 

Merci pour votre gentillesse.

bottom of page

Holy Trinity Living Water Church

Bungoma Town, Kenya

I am Erustus Murambakania Museve.  My wife Sarah Nanyama Masika and I were the pastors of the Covenant Saints Church of Sikata Market Center in the town of Bungoma in the nation of Kenya.  Recently we started a new ministry we named the Holy Trinity Living Water Church, also in Bungoma, Kenya  

We have been blessed with four daughter:  Faith Nekesa, Gift Naliaka, Happy Namachanja and Shirley Anne.

I was raised in a poor family where my father practiced polygamy.  I am the fifth born child out of the ten children in my family.  Our father moved from our home and went to stay with our step-mother, leaving my mother to raise the children. His support was minimal, especially for food, clothing and medication.  He did pay our school fees but only because he received pressure from relatives.

My mother told me when I was about six months old I became critically sick and was put in ICU for one month.  I had developed some intestinal problems and the doctor wanted to operated on me.  My mother refused and God showed His hand was upon me because I am still alive today. 

In 1995 I was eighteen years old and started attending a Christian Union meeting where I started learning about the love of God and having a relationship with Jesus Christ.  For three days I had the same dream where someone was coming to me at night and asking me to change my life and serve God.  This caused me to give my life to Jesus while in a Christian Union meeting.  When I went home and shared with my parents and siblings about my new life in Jesus Christ, they did not like it.  My entire family turned against me.  When I would come home late from the church meetings I was denied food.  This did not keep me for pressing on in Christ.  I received good support from my pastor and church family.

I was accepted to attend the Moi Univeristy in Eldoret Town, Kenya but I needed assistance to pay the fees.  My aunts discouraged my father from helping me, but God was with me.  I applied for a government loan that financed me and I finished my university education in 2001.

My family continued to show hate for my decision to follow Jesus Christ so I left and went to Nairobi in 2002.  Though I stayed with a pastor friend life was hard.  We were always going to sleep at night hungry until I was able to find a job.

Sarah, my wife, is from a religious family of twelve children.  She was saved in 1997 and her father did not like her having salvation either.  She would sneak out and visit her elder sister so she could attend church with her; which was the same church I was attending.  Sarah was a very committed person remaining prayerful and humble.  God spoke to me that I was to marry Sarah, who would be a strong pillar for my ministry work and that she would stay true to God's word.  We were married in 2004 and she has fulfilled God's promise.  Sarah has stood by me as a co-pastor when all other people, to include family, has abandoned us.   My family and relatives have not been supportive of our wedding because Sarah was not working on a university level.  Even our local church was reluctant to support us  because of the influence from my relatives who were part of the church leadership.  After our wedding we went back to Nairobi where my Pastor put me in a position as the Assistant Pastor and God started moving in our lives in powerful ways.

We were expecting our first child and Sara miscarried requiring the child to be born at six months.  I lost my job and the pastor with some of the church members suddenly turned against us and I was let go as the assistant pastor.  Life got hard with a new born baby, no job, and out of church, and no friends to even beg from.  I tried to find a job without any success.  After praying and fasting God moved on me to seek out the Bishop in the main church in Nairobi.  We were accepted by the Bishop to serve as his assistant pastor at the Conquerors Covenant Saints Church in Nairobi.

After serving for one year under the Bishop I got a job as the assistant manager of an insurance company located in Kakabmega Town in the western part of Kenya.  After six months working there God spoke to me.  It was one week before I was to be confirmed as a permanent employee and God told me to quit working with the insurance company and go serve Him as a fulltime pastor in the Muslim region in Mumias Town, Kenya.  Sarah and I have planted several Conquerors Covenant Saints Church starting in 2007.  

Muyayi, Bungoma Town

After serving in the church in Mumias Town for ten years God spoke to us, the end of 2016, to move to Bungoma Town and plant a church there.  In the Beginning of 2020 we moved upon by the Holy Spirit to build a completely new group of church we named Holy Trinity Living Water Churches.

Through God’s grace we been able to plant five new churches.  Four churches in Kenya and one in the Burgiri District of Uganda.

 Muluwa, Butere Town

Ekero, Mumias Town

Ebubole, Mumias Town

Our vision is to minister the holistic development of people in their spiritual, physical, economic and social needs.  We desire to prevent and control HIV/AIDS, TB, malaria, and establish clinics.  We aim to improve economic development by training in small scale farming, entrepreneurship, tailoring, hair dressing, carpentry, welding, and agriculture development.  This will ensure living conditions and livelihoods for local communities.

Presently we are progressing in our vision by trusting the Lord to provide land for our Butere and Bungoma churches; and finances to build on the recently acquired land for our Uganda church in the the Bugiri district.  We started a school in January of this year (2017), currently with three rental rooms and three teachers who volunteer their time and service.  There is a great need for desks, utensils, plastic chairs, stationery, shoes and uniforms.

We are praying God move and help us plant a fifth church at a place called Ebubole Market where we have our own land in Uganda.  We want to build a church and school here.

Thank you for looking at our webpage.  Please pray for our ministry and consider helping us with our vision.    Please click the donation button and Bless Ministries of Mobile, USA will send us your kind donation.

 

Thank you for your kindness.