top of page

Église des ministères bénis

Bukavu, RD Congo

Cliquez sur ce lien pour :

Courriel à Mgr Kibonge

Bonjour, je suis Bishop Simon Kibonge Ramazani.  J'étais un prêtre catholique qui a été libéré par le sang de Jésus-Christ.  Vous lisez cette page Web comme un témoignage du travail merveilleux que le Seigneur Jésus fait dans ma vie et dans la vie de notre peuple à Bukavu, en République démocratique du Congo, en Afrique centrale orientale. 

Je suis le fils de Wakenge Ramazani et de Mukamba Kwabene Therese, qui étaient chrétiens dans l'église chrétienne de Kimbangu où ils se sont mariés et ont eu un total de six enfants.  Quand j'avais six ans, mon père a divorcé de ma mère pour prendre une autre femme et toute la famille a déménagé avec mon père à Kigulube, à 170 kilomètres de Bukavu.

Pendant mon séjour à Kigulube, j'ai terminé mes études jusqu'à la deuxième année du secondaire, mais il n'y avait pas de troisième année disponible.  Ma ville natale de Bukavu avait la troisième année disponible, alors j'ai marché les 170 kilomètres jusqu'à Bukavu et j'ai commencé ma troisième année dans un collège jésuite de prêtres de l'Église catholique romaine.  J'ai commencé ma troisième année en Section Scientifique où j'ai étudié la Chimie et la Biologie.  En 1982, j'ai été baptisé par immersion par l'évêque Christopher Munzihirwa, et j'ai reçu cette année-là un diplôme en chimie et biologie du Collège Alfajiri.  J'ai décidé d'aller au Séminaire de Buhimba où j'ai obtenu un diplôme en Philosophie.  Après avoir quitté là-bas, j'ai poursuivi mes études en fréquentant l'Institut de gestion où j'ai obtenu ma licence en sciences de l'environnement.  Puis, en 2013, j'ai terminé mes études en obtenant ma maîtrise du Madison International Institute.

Mgr Marabu Handson

  Nairobi, Kenya

J'ai été ordonné dans tous les ordres mineurs de l'église jusqu'au ministère de sous-diacre et de diaconat par l'archevêque Roberts et par l'archevêque Jason Sanderson, catholiques libéraux à Kisii, au Kenya.  J'ai maintenant un décret qui me fait évêque de l'Église.  

L'Église catholique libérale ne fait pas partie de l'Église catholique romaine plus connue sous le pape François.  Bien que le terme "catholique libéral" puisse suggérer le contraire, il ne se réfère pas à  libéral  groupes au sein de la  Une église catholique romaine,  mais à des groupes au sein d'un mouvement indépendant qui a eu lieu au cours des première et deuxième décennies du XXe siècle.  Vous pouvez en savoir plus sur l'Église catholique libérale en cliquant sur ce lien :

https://en.wikipedia.org/wiki/Liberal_Catholic_Church#Foundation .

​​

   L'une des principales différences est

   prêtres  pouvez  se marier et fonder une famille.  

   Me voici avec mon Estella.

En 2009, je démissionne de l'Église catholique libérale et je travaille seul sans aucun soutien financier dans le monde.  Je suis devenu connecté à l'évêque Marabu Handson à Nairobi, au Kenya, grâce à une série de réunions et son ministère était en partenariat avec Bless Ministries Mobile USA.  Vous pouvez voir le ministère de l'évêque Handson en allant sur sa page sous Kenya dans le menu ci-dessus.  Il travaille avec Bless Ministries pour m'aider à traverser mes difficultés  fois.

Avec toute mon éducation et toute mon expérience de travail en tant que pasteur et évêque, je n'ai jamais rencontré un autre pasteur comme le pasteur Johnny Holland et le ministère de Bless Ministries Mobile USA.  Notre travail ici me laisse chaque mois sans argent pour payer le loyer, acheter de la nourriture ou payer l'éducation de mes enfants.  Mais l'espoir que nous avons reçu de Bless Ministries of Mobile nous fait savoir que Dieu nous entend.

Pasteur Johnny Holland

Pasteur principal et président

de Bless Ministries Mobile États-Unis

Je souhaite que notre église soit enregistrée par notre gouvernement en tant qu'église Bless Ministries de Bukavu.   Alors je serai un pasteur indépendant et non plus lié au catholique libéral  Église.   J'ai reçu leur certificat et leur lettre de parrainage, mais je travaille pour obtenir suffisamment de fonds pour m'inscrire correctement auprès du gouvernement.  Ici, en RD Congo, vous ne pouvez pas changer publiquement le nom de votre ministère sans déposer auprès du gouvernement.  La fidélité de Dieu m'apportera les moyens et nous serons très bientôt publiquement une église Bless Ministries.  Ensuite, je peux partager ouvertement la Bible à ma guise et vivre des revenus générés par Bless Ministries of Mobile USA.   Je regarde Jésus et je prie avec foi qu'il bénisse le pasteur Johnny et Bless Ministries pour qu'ils manifestent ses promesses en eux afin qu'ils puissent nous aider à réaliser la vision que nous avons ici à Bukavu, en RD Congo.

Nos luttes ici sont grandes.  Il est devenu très difficile pour nous d'avoir des moyens de collecter de la nourriture ou de répondre aux besoins quotidiens simples pour maintenir la vie.  Être prêtre toutes ces années me ferme de nombreuses opportunités de faire autre chose que d'être pasteur.  Je ne peux pas abandonner le travail que nous avons construit et personne n'accepte qu'un prêtre d'un ministère "catholique" ait des besoins parce que tout le monde pense que l'église aide à subvenir à nos besoins.  Jusqu'à ce que je puisse changer le nom, je reste dans cet état incertain.

Notre plus grand besoin est la compassion pour l'aide.  Cette page Web est fournie par Bless Ministries car c'est un moyen pour eux de nous aider.  Jusqu'à ce que le Seigneur se déplace avec des provisions à travers Bless Ministries, ils n'ont aucun moyen de faire plus que les choses administratives pour lesquelles ils nous aident, dont nous sommes très reconnaissants.  Nous avons besoin de gens pour nous aider en faisant preuve de compassion pour faire des dons à Bless Ministries pour notre ministère.  Nous passons quatre et cinq jours sans nourriture.  Nous avons des orphelins et notre propre famille que nous devons nourrir, mais la plupart du temps, il n'y a rien pour les nourrir.  Combiné avec les troubles politiques dans notre pays, les riches n'aident pas avec les très mauvaises situations de famine et beaucoup de misère.

Nous avons de nombreux pasteurs exerçant leur ministère à Bukavu et dans les environs qui ont choisi de devenir des églises indépendantes travaillant à travers Bless Ministries Mobile USA.  Les opportunités et les conseils que nous ont montrés Bless Ministries offrent à nos églises des moyens plus ouverts de prêcher l'évangile.  

 

Merci de nous aider en faisant un don pour notre cause.  Cliquez sur le bouton de don et aidez-nous.  

Votre don de cette page nous sera envoyé par Bless Ministries Mobile USA.

Nous avons besoin de fonds pour la nourriture et d'autres besoins quotidiens qui nous aideront à continuer notre mode de vie simple et nous permettront d'aller de l'avant alors que nous prêchons l'évangile de Jésus-Christ à un peuple et à une nation dont le seul espoir est en Jésus-Christ.

 

Merci pour votre gentillesse.  S'il te plaît  n'oubliez pas de prier pour nous.

bottom of page

Bless Ministries Church

Bukavu, D.R. Congo

Click this link to:

Email Bishop Kibonge

Hello, I am Bishop Simon Kibonge Ramazani.  I was a Catholic Priest who has been liberated by the blood of Jesus Christ.  You are reading this webpage as a testimony of the wonderful work the Lord Jesus is doing in my life and the lives of our people in Bukavu, Democratic Republic of the Congo in east central Africa. 

I am the son of Wakenge Ramazani and Mukamba Kwabene Therese, who were Christians in the Kimbangu Christian Church where they were married and had a total of six children.  When I was six years old my father divorced my mother to take another wife and the entire family moved with my father to Kigulube, 170 kilometers from Bukavu.

While in Kigulube, I completed my education through the second year of secondary schooling but there was no third year available.  My home town of Bukavu had the third year available, so I walked the 170 kilometers to Bukavu and started my third year in a Jesuit College of Priest of the Roman Catholic Church.  I began my third year in the Scientific Section where I studied Chemistry and Biology.  In 1982 I was baptized by immersion by Bishop Christopher Munzihirwa, and I received a diploma that year in Chemistry and Biology from the Alfajiri College.  I decided to attend the Seminary of Buhimba where I received a diploma in Philosophy.  After leaving there I continued my education by attending the Institute of Management where I received my license in Environmental Sciences.  Then in 2013 I finished my studies by receiving my Masters Degree from Madison International Institute.

Bishop Marabu Handson

 Nairobi, Kenya

I was ordained in all the minor orders of the church up to sub-deacon and the deaconate ministry by Archbishop Roberts and by Archbishop Jason Sanderson, Liberal Catholics in Kisii, Kenya.  I now have a decree which makes me a Bishop of the Church. 

The Liberal Catholic Church is not a part of the more well-known Roman Catholic Church under Pope Francis.  Though the term "Liberal Catholic" might suggest otherwise, it does not refer to liberal groups within the Roman Catholic Church, but to groups within an independent movement that took place during the first and second decades of the 20th century.  You can learn more about the Liberal Catholic Church by clicking this link:

https://en.wikipedia.org/wiki/Liberal_Catholic_Church#Foundation.

   One of the major differences is

   priests can marry and have families.  

   Here I am with my Estella.

In 2009 I resign from the Liberal Catholic Church and I am working alone without any financial support worldwide.  I became connected to Bishop Marabu Handson in Nairobi, Kenya through a series of meetings and his ministry was partnered with Bless Ministries Mobile USA.  You can see Bishop Handson's ministry by going to his page under Kenya in the menu above.  He is working with Bless Ministries to help me through my difficult  times.

With all my education and all my experience working as a pastor and bishop, I have never met another pastor like Pastor Johnny Holland and the ministry of Bless Ministries Mobile USA.  Our work here leaves me each month without finances to pay rent, buy food, or pay for the education of my children.  But the hope we have received from Bless Ministries of Mobile lets us know God hears us.

Pastor Johnny Holland

Senior Pastor and President

of Bless Ministries Mobile USA

It is my desire to have our church registered by our government as Bless Ministries Church of Bukavu.   Then I will be an independent pastor and no longer bound to the Liberal Catholic Church.   I have received their certificate and sponsorship letter but I am working to get enough finances to make a proper registration with the government.  Here in the D.R. Congo you cannot publicly change your ministry name without filing with the government.  God's faithfulness will bring me the means and we will very soon be a Bless Ministries church publicly.  Then I can openly share the Bible as I please and live by the income generated through Bless Ministries of Mobile USA.   I am looking to Jesus and praying in faith that He will bless Pastor Johnny and Bless Ministries to manifest his promises in them so they can help us complete the vision we have here in Bukavu, D.R. Congo.

Our struggles here are great.  It has become very difficult for us to have ways for collecting food or meeting any of the simple daily needs to maintain life.  Being a priest all these years closes many opportunities for me to do anything beyond being a pastor.  I cannot abandon the work we have built up and no one accepts that a priest of a "Catholic" ministry has any needs because everyone thinks the church is helping to provide for us.  Until I can change the name, I remain in this uncertain state.

Our greatest need is compassion for help.  This webpage is provided by Bless Ministries because it is a way they can help us.  Until the Lord moves with provisions through Bless Ministries, they have no way to do more than the administrative things they help us with, of which we are very grateful.  We need people to help us by showing compassion to give Bless Ministries donations for our ministry.  We go four and five days without food.  We have orphans and our own family that we need to feed, but most days there is nothing to feed them with.  Combined with the political unrest in our country, the rich do not help with the very bad situations of starvation and much misery.

We have many pastors ministering in Bukavu and the surrounding area who have chosen to become independent churches working through Bless Ministries Mobile USA.  The opportunities and guidance we have been shown by Bless Ministries provides our churches with more open ways to minister the gospel. 

 

Please help us by donating for our cause.  Click the donation button and help us. 

Your donate from this page will be sent to us by Bless Ministries Mobile USA.

We need finances for food and other daily needs that will help us continue our simple way of life and keep us moving forward as we preach the gospel of Jesus Christ to a people and nation whose only hope is in Jesus Christ.

 

Thank you for your kindness.  Please do not forget to pray for us.